Balade street art à Shoreditch et Brick Lane (Londres)

Pour tous les amateurs de street art, les quartiers de Shoreditch et Brick Lane, à l’est de Londres, sont un musée à ciel ouvert. Les graffitis et les tags s’affichent sur le moindre pan de mur libre mais toujours avec beaucoup de bienveillance. Pas de vandalisme à l’horizon mais plutôt une mise en beauté du décor urbain et industriel. On est tour à tour touché par la profondeur d’un regard, amusé par un énorme sumo, surpris par une demande en mariage ou ébloui par la finesse des traits d’un visage. Je ne suis absolument pas un expert en street art mais j’ai adoré me laisser entrainer dans ce jeu de piste géant où l’on se demande à chaque fois sur quoi l’on va tomber en tournant au coin de la rue. Une expérience surprenante et forte agréable si le soleil est au rendez-vous !

Le principe du street art étant d’être éphémère, les œuvres que nous avons photographiées n’existent peut-être déjà plus. Dans tous les cas, vous êtes à peu près certains d’apercevoir de jolies choses dans ces quelques rues si vous savez levez les yeux, vous baissez ou être curieux tout simplement.

GREAT EASTERN STREET

OLD STREET

RIVINGTON STREET

BRICK LANE

HANBURY STREET

GRIMSBY STREET

CHESHIRE STREET

THE OLD TRUMAN BREWERY

Si vous espérez apercevoir une œuvre de Banksy, sachez que vous pourrez en voir plusieurs dans le quartier. La première, un hélicoptère, se situe au-dessus de la devanture d’un kebab situé au coin de Old Street et Great Eastern Street. Nous n’avons malheureusement pas pu le voir car il était caché par une palissade pour cause de travaux. La seconde, Designated Graffiti Area, est située dans le « beer garden » de Cargo sur Rivington street. Là encore, pas de chance pour nous, le bar était fermé quand nous y sommes passés mais nous avons tout de même réussi à l’apercevoir. Il y aurait également au même endroit « His Master’s Voice ». Enfin, la dernière œuvre est une voiture abandonnée rose dans The Truman Brewery à Brick Lane.

Pour découvrir toutes nos bonnes adresses dans ces quartier, n’hésitez pas à lire notre city guide.

Comments (2)

  • Ines

    13 janvier 2020 at 10 10 41 01411

    Le travail de ces artistes est tout simplement impressionnant. Les rues sont de vraies galeries. J’ai adoré découvrir ces œuvres à travers cet article. Merci pour le partage.

  • Une journée à Brooklyn (Dumbo, Williamsburg & bushwick) – Week-ends à deux

    5 mars 2021 at 21 09 47 03473

    […] à la demande du Bushwick Collective qui vise à rendre attractif le quartier. Bref, comme Brick Lane à Londres, Bushwick est le paradis de tout amateur de street art pour la richesse et la diversité […]

Laisser un commentaire

Article précédent Article suivant

En savoir plus sur Week-ends à deux

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading