
Maison d’hôtes de charme : Les Mazures
Il y a quelques semaines, nous avons posé nos valises pour deux nuits aux Mazures. Cette maison d’hôtes située en plein cœur de la Somme, plus précisément à Beaumetz, était le point de ralliement parfait pour notre week-end. Nous avions en effet prévu, le samedi, de découvrir la Baie de Somme (Saint Valéry se situe à 43km) et, le dimanche, de chiner à la grande réderie d’Amiens (situé à 35km de là).
C’est la démarche éco-responsable des Mazures qui nous a séduits et poussés à choisir cette maison d’hôtes. Cette longère contemporaine a été conçue avec une vision responsable et durable aussi bien dans sa construction que dans ses aménagements et équipements. Les trois chambres aux noms poétiques et champêtres (« derrière les haies », « entre deux chemins » et « les bas prés ») donnent sur un jardin verdoyant et luxuriant dans lequel il doit être fort agréable de se prélasser aux beaux jours.
A la fois salle à manger, salon et bibliothèque, l’espace de vie est une sorte de loft verdoyant, accueillant et propice à la détente. La lumière tamisée et les notes de bossa-nova donnent envie de se lover dans un fauteuil avec un livre sur le lagom ou un manuel de jardinage. D’ailleurs, si vous aimez les livres, vous serez ravis car il y en a absolument partout ici : romans, guides pratiques, livres de cuisine ou de développement personnel… Et forcément on adore ça car pour JC on n’a jamais assez de livres chez soi !
Le petit-déjeuner est notre moment préféré de la journée et on avait hâte de voir ce que nous réservait Les Mazures. En voyant la table si joliment dressée, on savait que l’on ne serait pas déçus et, effectivement, on s’est régalés avec le pain, la brioche et les confitures faits maison (coup de cœur pour la confiture abricot-melon). Et quand cela n’est pas fait maison, cela vient de la ferme du voisin comme les yaourts au lait de chèvre ! En bons citadins stressés que nous sommes, cette ambiance slowlife nous fait rêver… Le dimanche matin, on a même eu le droit à de la brioche perdue, mon péché mignon !
Les Mazures font également table d’hôtes sur réservation. C’est un moment propice au partage avec les hôtes, Peter et Vincent, intarissables sur l’histoire et la géographie de leur région. On s’est régalés d’un dîner fait maison aux accents British réalisé à partir de produits locaux : soupe de lentilles corail, fish pie et gâteau aux pommes du verger.
Pour conclure, les Mazures est l’endroit parfait pour se poser, déconnecter et prendre le temps de profiter de son week-end tout en sillonnant les charmantes routes de la Somme.
Les Mazures 2bis, rue de la Prairie - 80370 Beaumetz Tel : 03.22.32.80.52 info@lesmazures.com
Comments (1)
anahaddict
27 octobre 2019 at 10 10 52 105210
Ça a l’air vraiment très chouette ! C’est marrant que ça s’appelle les Mazures, comme un bled des Ardennes ^^
En tout cas la démarche est très sympa et le lieu a l’air super paisible ! (et le petit déjeuner fait trop envie) Ça donne des idées pour une petite escapade…!