Lisbonne vue d’en haut

Quoi de mieux pour découvrir la ville aux sept collines que de prendre de la hauteur ? C’est ce que nous vous proposons pour ce premier article sur Lisbonne avec au choix les plus jolis points de vue de la ville ou ses meilleurs rooftops. Dans les deux cas, vous en prendrez plein les yeux. En fonction du lieu choisi, vous serez éblouis par le majestueux Pont du 25 Avril qui surplombe le Tage, par les ruelles sinueuses et toits en tuiles du quartier da Mouraria  ou bien par le majestueux Castelo de São Jorge et la colline da Graça. Personnellement, boire une caipirinha sur un rooftop est un de mes petits kifs quand je vais à Lisbonne et je le conseille à tous ceux qui découvrent la ville pour la première fois.

Les belvédères (miradouros)


MIRADOURO DA SENHORA DO MONTE

Pour moi, c’est d’ici qu’on a la plus jolie vue sur Lisbonne car c’est la colline la plus haute de la ville. La vue est lumineuse et dégagée, on peut y voir toute la ville jusqu’au Tage. Il y a souvent du monde mais cela reste tout à fait supportable car les touristes montent assez rarement au-dessus du château et le reste du quartier est très peu touristique.

MIRADOURO DA GRAÇA

Ce point de vue est une bonne alternative si vous avez la flemme de monter jusqu’au Miradouro de Nossa Senhora do Monte car il est situé juste en dessous. Il offre notamment une jolie vue sur le Castelo de São Jorge.

CASTELO DE SAO JORGE

Le château mythique de Lisbonne est une étape incontournable de la visite de la ville. Mais ne payez pas l’entrée uniquement pour avoir une jolie vue sur Lisbonne. Les deux miradouros mentionnés au-dessus offrent une vue plus intéressantes et sont gratuits !

MIRADOURO DAS PORTAS DO SOL

Juste avant d’arriver au château, ce point de vue est souvent pris d’assaut par les touristes car il offre un charmant point de vue sur les rues de l’Alfama et sur le Tage.

MIRADOURO DE SAO PEDRO DE ALCÂNTARA

Situé dans le quartier du Bairro Alto, le miradouro de Sao Pedro de Alcântara est mon point de vue préféré sur Lisbonne. D’ici, vous pouvez admirer le Castelo de São Jorge et la colline de Graça. Vous pourrez également vous poser à l’une des petites tables du kiosque pour déguster une bière ou une très bonne caipirinha.

AUTRES SUGGESTIONS

Vous pouvez également choisir de monter en haut de l’Elevador de Santa Justa mais la queue perpétuelle à l’entrée de l’ascenseur m’a toujours rebutée. Si vous êtes patient, la vue sur les quartiers da Baixa et du Rossio doit être sympathique.

Pour notre prochaine virée à Lisbonne, on ira certainement faire un tour à la statue du Cristo Rei pour admirer la ville et le Pont du 25 avril depuis l’autre côté du Tage. Et si vous n’avez pas le vertige, le Pilar 7 (belvédère au sol transparent situé sur l’un des piliers du Pont du 25 avril) doit être une expérience qui vaut le coup.

Les rooftops


PARK BAR

Actuellement, c’est certainement le rooftop lisboète le plus connu et même si le lieu est très grand, les places y sont chères. Il est pris d’assaut tous les soirs par les touristes et il vaut mieux arriver tôt pour espérer avoir un bon siège pour assister au coucher du soleil. Situé au dernier étage d’un parking, l’ambiance du rooftop est plutôt jeune et décontractée. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez y prolonger votre soirée et vous déhanchez sur la piste de danse.

Park Bar
Calcada do Combro 58, Lisbonne 1200-115 
Notre avis : ♥♥♥

TOPO CHIADO

Autant vous dire tout de suite, on a bien galéré pour trouver l’entrée de ce rooftop qui est cachée dans une boutique de sacs à mains. Mais une fois arrivés en haut, la vue sur l’elevador de Santa Justa est époustouflante. On a beaucoup aimé ce rooftop, moins touristique que Park Bar. L’ambiance y est plus chic et feutrée que dans les autres rooftops testés sans pour autant être guindée.

Topo Chiado
Terraços do Carmo, 1200-288 Lisboa
Tel : +351 21 342 0626
Notre avis : ♥♥♥

TOPO MARTIM MONIZ

Ce rooftop se situe au sixième étage d’un centre commercial qui ne paie pas de mine. Mais, depuis la terrasse en bois, la vue sur les quartiers de Graça et de Mouraria, dont le Castelo de São Jorge, est vraiment très chouette. Nous y sommes allés en journée donc l’ambiance était très calme mais il semblerait que cela soit une adresse lisboète très prisée par les jeunes locaux.

Topo Martim Moniz
Centro Comercial Martim Moniz 6 Esq, Praça Martim Moniz, 1100-341 Lisboa
Tel : +351 21 588 1322
Notre avis : ♥♥♥

THE GARDEN

Nous n’avions pas entendu parlé de ce rooftop avant notre séjour et nous y sommes allés un peu au hasard car nous avions repéré des lumières en haut d’un immeuble. Normal, ce rooftop avait ouvert ses portes deux jours avant notre visite en août 2018. Depuis, c’est devenu une adresse incontournable pour boire un verre dans un cadre luxuriant avec une vue à 360°C sur la ville. On peut également s’y restaurer de poke bowls ou de tacos.

The Garden
Rua Do Instituto Industrial 7, 7° Andar 1200-225 Lisbonne
Notre avis : ♥♥

NOOBAI CAFÉ

Situé juste à côté du miradouro de Santa Catarina, le Noobai Café offre une vue sympathique sur le Tage et le Pont du 25 avril. Ce n’est pas mon rooftop préféré mais on y trouve facilement de la place et on y mange plutôt bien.

Noobai Café
Miradouro de Santa Catarina 1200-401 Lisbonne
Tel : +351 21 346 5014
Notre avis : ♥♥

À tester lors de notre prochaine visite de Lisbonne

On avait également envie de tester Lost in Esplanada dans le quartier de Principe Real. L’endroit est vraiment joli mais nous avons malheureusement rebroussé chemin à cause de l’accueil glacial qui nous a été réservé. Peut-être aurez-vous plus de chance…

Nous avions également repéré les adresses suivantes mais nous n’avons pas eu le temps de les tester : Rio Maravilha (LX Factory), Memmo Alfama Terrace (Alfama), Sky Bar (Avenida da Liberdade) et Hotel Mundial (Martim Moniz).

Pour retrouver facilement cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

Laisser un commentaire

Article précédent
%d blogueurs aiment cette page :