Hello !

Nous c’est MJ et JC, explorateurs urbains, curieux et épicuriens. Bienvenue sur Week-ends à deux, un blog dédié à nos voyages, nos bonnes adresses et nos coups de coeur.

Qui es-tu JC ?


Sous ses airs d’ours mal léché barbu et tatoué, JC est un un homme au grand coeur, généreux et fidèle. Passionné de sport (enfin surtout à la télé !), de tatouages old school et de sweat-shirts tout doux, il est toujours partant pour une soirée entre potes surtout si le frigo est rempli de bières belges. JC c’est la force tranquille qui m’apaise et m’aide à relativiser les petits tracas du quotidien pour me recentrer sur les choses vraiment importantes. Et heureusement pour moi, il a le sens de l’orientation, une qualité indispensable en voyage !

S'il était un animal ? Une hirondelle, symbole de liberté, de bonheur, 
d'enthousiasme, de fidélité et de loyauté.
S'il était une boisson ? Un picon bière, what else ?!
S'il était une chanson ? Come on Eileen des Dexys Midnight Runners, une chanson des 80's
qui me donne la pêche et envie de danser.
S'il était un plat ? Quelque chose de simple, croquant et fondant, 
comme une bonne pizza Margherita avec plein de fromage dessus.

Qui es-tu MJ ?


Au premier abord MJ interpelle, femme aux milles facettes toujours à cent à l’heure entre son boulot dans la finance à Paris, son rôle de Présidente d’un groupe de blogueuses rémoises et ses multiples investissement au sein de l’agglomération. Mais, quand on creuse un peu, on s’aperçoit quelle est surtout amatrice de bon thé, de pyjamas moumoute (et oui messieurs vous n’êtes pas seuls ! ) et amoureuse de son Pépito (mon chat adoptif). Passionnée de voyage, de cuisine et de mode, c’est une hyperactive qui vit sa vie à fond, une baroudeuse des temps modernes qui aime partager ses multiples découvertes. Bref, pour moi, elle est un peu ce qu’était Camille Claudel pour Rodin.

Si elle était un animal ? Un chat, ce petit être casanier et câlin, capable 
aussi d’être un vrai félin dans la jungle urbaine.  
Si elle était une boisson ? Champagne, forcément, nous sommes de Reims ! 
Symbole d'élégance et de bon goût, tout ma MJ.
Si elle était une chanson ? Là c'est une évidence, Paradis d'Orelsan. J'ai
vraiment crû que cette chanson parlait de nous la première fois que je l'ai 
écoutée.
Si elle était un plat ? Un mix healthy, coloré mais gourmand : une salade 
composée avec du quinoa, plein de légumes, du fromage et une bonne dose 
d'huile d'olive portugaise !

Pourquoi un blog ?


Ensemble, nous aimons partir à la découverte de nouvelles villes et rien ne nous fait plus plaisir que remplir notre Mapstr de bonnes adresses. Dégoter un chouette café pour prendre un super petit-déjeuner avant de partir à la découverte d’une ville ou tomber sur un concept store pour acheter une affiche d’un petit créateur font partie de nos petits plaisirs en voyage. Sur Week-ends à deux, nous partageons nos plus jolies découvertes pour vous inspirer et vous aider à programmer vos futurs escapades en amoureux.
MJ virevolte dans la blogosphère depuis 10 ans et a plusieurs blogs à son actif. Elle adore manier les mots, aussi bien pour évoquer ses petits bonheurs du quotidien sur Enjoy & Smile, que pour partager ses bonnes adresses rémoises avec son collectif Sacrées Blogueuses. C’est donc tout naturellement que nous avons eu envie de créer un nouveau blog à deux.
Sur Week-ends à deux, la parité est de mise et les tâches partagées. Les photos sont prises indifféremment par chacun de nous deux et les articles rédigés en fonction des coups de coeur de chacun. Vous y trouverez donc aussi bien un article posté par JC sur un salon de tatouage trop stylé qu’un article écrit par MJ sur un salon de thé trop girly. Car la vie de couple c’est avant tout cela : composer avec nos différences et s’en enrichir !