• Une journée à Aveiro (Portugal)

Privés de vacances au Portugal cet été pour cause de baby imminent, on s’est dit qu’il était temps de partager avec vous notre roadtrip 2018 au Portugal. Ce voyage ensoleillé et coloré nous a fait successivement découvrir les villes d’Aveiro, Obidos, Lisbonne et Evora. Première étape aujourd’hui avec Aveiro, une charmante ville située sur la […]

• Une journée dans le Baie de Somme

Cela fait super longtemps qu’on avait envie de passer un week-end dans la Baie de Somme et cet article a achevé de nous convaincre. Située à 2h30 de voiture de Reims, la Baie de Somme est la destination idéale pour changer d’air le temps d’un week-end. Une journée, c’est beaucoup trop court pour en faire le […]

• Nos vacances d’été 2019

Pintes de Superbock et pasteis de nata, azujelos et granit, pas de doute possible, on a passé nos vacances au Portugal ! C’est plus précisément tout au nord du pays, entre Porto et la frontière espagnole, que nous avons profité de notre congé estival entre pinèdes, dunes luxuriantes, plages à perte de vue, forêts d’eucalyptus […]

• Portugal, à la découverte du Minho

Depuis bientôt 38 ans, j’ai passé toutes mes vacances d’été dans le nord du Portugal, plus précisément à Vila Praia de Âncora, un ancien village de pêcheurs reconverti en une petite station balnéaire. Plus jeune, je pouvais vivre cela comme une contrainte (mes amis découvraient chaque été une nouvelle destination alors que pour moi c’était […]

• Une journée d’été à la Rochelle

Il est grand temps de fouiller dans nos souvenirs de vacances pour vous présenter La Rochelle, la première étape de notre road trip estival de 2018. Nous y sommes passés en coup de vent, lors d’une journée caniculaire, et nous avons profité de la ville lors d’une après-midi et d’une nuit uniquement. Aucun de nous […]

• Copenhague – les quartiers de Norreport et Norrebro

Pour ce quatrième article consacré à la découverte des différents quartiers de Copenhague, on vous emmène découvrir deux coins de la ville qui n’ont en commun que leur proximité : le Norreport, un quartier élégant et verdoyant, ainsi que que le Norrebro, un quartier trépidant et ethnique. Norreport Notre hôtel était situé dans le Norreport, […]

• Copenhague – les quartiers de Nyhavn et Christianshavn

Après le quartier alternatif de Vesterbro, les quartiers historiques et touristiques du centre de la ville (Stroget, Tivoli et Slotsholmen), on vous emmène pour notre troisième article consacré à Copenhague vous balader le long du canal pittoresque de Nyhavn, découvrir le quartier royal et explorer Christianshavn qui abrite la commune underground de Christiania. Nyhavn et […]